Classifieds est aussi disponible dans votre pays: États-Unis. Démarrer de bonnes affaires ici !

DÉCLARATION DU CBRP

7 juin 2022 à 12h22   Evénements   Ouagadougou   66 vues

15,000 F

  • img
Localité: Ouagadougou
Prix: 15,000 F

La Coalition pour un Burkina Réconcilié et Paisible (CBRP), qui est une organisation qui regroupe les organisations de la société civile (OSC) et des partis politiques, suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution de la situation nationale ces dernières semaines avec la récrudescence des attaques terroristes et la hausse vertigineuse des prix des produits de grandes consommations. 

La coalition CBRP condamne avec la dernière énergie les actes barbares commis dans les localités de Madjoari (région de l’Est), de Gorgadji (région du sahel) et dans certaines régions qui ont occasionné les pertes en vies humaines de FDS, de VDP et de plus d’une centaine de populations civiles. Elle s’incline sur les dépouilles des disparus, souhaite un prompt retablissement aux blessés, apporte son reconfort aux familles des victimes et est solidaire avec les populations déplacées internes. La coalition salue et félicite les FDS pour leurs réactions vigoureuses contre les attaques des terroristes dans les localités de Bourzanga et de la boucle du Mouhoun.

Sur la hausse des prix la CBRP demande au gouvernement de prendre des mesures urgentes pour contenir la flambée des prix des produits de grande consommation sur le marché. Tout en apportant son soutien aux organes de la transition, le CBRP recommande par ailleurs :

    au gouvernement ;

 *la culture du dialogue et la concertation avec les différentes composantes de la nation, 

 *la prise de décisions pour amnistier les condamnés politiques pour une vraie reconciliation et une cohésion sociale,

 *la prise en compte des libertés d’expression.

  à la population burkinabè

 

 

 

 

Informations complémentaires

Date de Début 2022/06/07
Date de Fin 2022/08/07
Addresse 74128632

Mots clés:

ras